22-09-2008 | Ref : 8 | 23989 |

Retour

Le mot du président des sous-officiers

Cher frère d'armes,

Tu es désigné pour servir au 3°REI, ce régiment glorieux et fort d'une histoire unique au sein de la Légion étrangère est désormais le gardien de la modernité et de la rusticité. En effet une de ses missions principale est d'assurer la sécurité du site de lancement des fusées Ariane et bientôt des Vega et des Soyouz, mais le coté opérationnel se déroule le plus souvent dans la forêt dans le cadre de la lutte contre l'orpaillage et l'immigration illégale.

La garnison de Kourou si elle peut paraître petite est très agréable à vivre. Le régiment s'efforce d'améliorer le cadre de vie des familles et propose régulièrement des activités de loisirs notamment les week-end aux iles qui sont appréciés de tous. Le CSA3 est actif et dispose de nombreuses sections qui offre une large gamme d'activités ouverte largement aux familles.

Au « 3 » tu trouveras un accueil de qualité et tes camarades présents depuis plus longtemps sont là pour te conseiller. Tu auras également l'occasion de travailler dans un environnement unique à plus d'un titre. En effet, tu sera confronté au climat tropical et à sa forêt, mais tu devras également prendre en compte le facteur humain spécifique du régiment qui est composé pour plus de s moitié de personnel tournant, c'est un défi à relever, le plus souvent nos camarades de la régulière assimilent bien l'esprit Légion.

Dès à présent je te souhaite la bienvenue « là où les autres ne vont pas »

 

Amitiés légionnaire, le président des sous-officiers

Facebook 3REI

 Recrutamento Legião Estrangeira

Francés Legión Extranjera : Reclutamiento

Recrutement Légion étrangère

Site Internet de l'Armée de Terre


The Jaguar International Course

STAGE INTERNATIONAL

Képi blanc