19-05-2010 | Ref : 41 | 10855 |

Retour

L'île Royale

Le commandement supérieur des differents bagnes était sur l'île Royale. On trovait aussi un hôpital, une église, un cimetière des enfants, une prison pour les fous sur la partie droite de l'île et une guillotine.

On y retrouvait les bagnards qui sortaient d'un long séjour passé en réclusion sur l'île St Joseph. Cette île était la plus vivable des trois. Pour les bagnards, la liberté était autorisée mais l'ordre se faisait respecter. Aujourd'hui on trouve un bâtiment transformé en auberge restaurant, une infirmerie en gîte touristique et des centaines de cellules envahies par la végétation.


L'île RoyaleL'île Royale


On y trouve encore l'hôpital qui est interdit au public par risque d'éboulement. Son église est très belle et récemment classée " monument historique", on peut dans l'originalité encore s'y marier. Chose rare, vous pourrer voir de très près des singes qui vivent en totale liberté sur cette île.

 

On ne vous propose pas une visite des îles, il suffit de vous balader à travers les chemins qui descendent jusqu'au bord de mer, et de vous perdre à travers les ruines, entrer dans les cellules, vous pourrez ainsi vous faire une idée des conditions de vie des bagnards. Vous ne risquez rien sur les îles, il n'y a pas d'araignées, et pas de serpent. Cependant il est possible de recontrer quelques guêpes maçonnes et des scolopendres.Emportez toujours une patite trousse pour la bobologie.

 

L'île RoyaleL'île Royale

 

Au restaurant "l'auberge des îles" installés sur la terasse offrant une vue panoramique sur l'îles du Diable, vous pourrez manger du poisson fraîchement pêché. Vous aurez également la possibilité de dormir en hamacs (formule la mois chère) ou de louer un bungalow.

 

L'île Saint Joseph >>>

Facebook 3REI

 Recrutamento Legião Estrangeira

Francés Legión Extranjera : Reclutamiento

Recrutement Légion étrangère

Site Internet de l'Armée de Terre


The Jaguar International Course

STAGE INTERNATIONAL

Képi blanc