11-09-2017 | Ref : 316 | 948 |

Retour

Opération fluviale franco-brésilienne sur l'Oyapok

Du 09 au 25 août 2017, la 2e compagnie du 3e REI a été engagée deux jours pour une opération de contrôle fluvial sur le Saut-Maripa et à St Georges en étroite coopération avec la compagnie brésilienne de Clevelândia do Norte du 34e Batalhão de Infanteria de la Selva.

Sur près de 350 km, le fleuve frontière OYAPOK entre la France et le Brésil est sans nul doute le « fleuve de tous les trafics ». Pour lutter efficacement contre ces fléaux, la coopération des forces franco-brési...liennes est incontournable. Durant 2 journées d’intervention les unités françaises et brésiliennes ont organisé des postes de contrôle conjoints et des patrouilles communes.

Cette opération a ainsi permis à chaque section, qui travaillait en appui des forces de sécurité intérieure (escadron de gendarmerie de Périgueux), l’interpellation de plusieurs éléments en situation irrégulière (ESI) pour détention d’armes illégale, d’or (un volume total de 150g a été saisi) et également pour contrebande de matériel et braconnage d’espèce protégé.
La coopération frontalière entre les sections du 34e BIS et celles du 3e REI est une réalité et aura une nouvelle fois permis d’obtenir des résultats salués de part et d’autre de la frontière.

Facebook 3REI

 Recrutamento Legião Estrangeira

Francés Legión Extranjera : Reclutamiento

Recrutement Légion étrangère

Site Internet de l'Armée de Terre


The Jaguar International Course

STAGE INTERNATIONAL

Képi blanc