06-07-2017 | Ref : 312 | 269 |

Retour

Centro de Instruçao de Guerra na Selva (CIGS) de Manaus

Du 3 avril au 26 juin 2017, un officier et trois sous-officiers des FAG ont suivi le réputé " corsos B/C " du Centro de Instruçao de Guerra na Selva (CIGS) de Manaus.

Douze semaines au cœur de la Selva, entre les mains des redoutables instructeurs brésiliens, pour l'un des stages les plus difficiles qu'ils aient eu à suivre au cours de leur carrière et dans lequel ils ont brillé.

Le 26 juin, sur la place d'armes du CIGS, ils ont eu la satisfaction de recevoir l'insigne tant convoité de " Guerra na selva ", en présence notamment du général corps d'armée Miotto, commandant militaire de la région Amazonie.

Une délégation du 3ème REI et du 9ème RIMa s'était déplacée à Manaus pour cette occasion, afin de les féliciter chaleureusement pour leur réussite, et de manifester à nos camarades brésiliens l'amitié qui nous unit. Au cours du cocktail suivant la cérémonie, le général Miotto a tenu à féliciter lui-même les stagiaires français, en soulignant l'expertise française dans la maîtrise du milieu équatorial, dont le CEFE est l'outil central. Les échanges se sont poursuivis tard dans la soirée, rendez-vous étant pris par de nombreux brésiliens pour l'édition 2018 du stage Jaguar au CEFE !

En images

Centro de Instruçao de Guerra na Selva (CIGS) de Manaus Centro de Instruçao de Guerra na Selva (CIGS) de Manaus Centro de Instruçao de Guerra na Selva (CIGS) de Manaus Centro de Instruçao de Guerra na Selva (CIGS) de Manaus

Facebook 3REI

 Recrutamento Legião Estrangeira

Francés Legión Extranjera : Reclutamiento

Recrutement Légion étrangère

Site Internet de l'Armée de Terre


The Jaguar International Course

STAGE INTERNATIONAL

Képi blanc