28-06-2017 | Ref : 309 | 444 |

Retour

Exercice CABO ORANGE avec la 324

Du 29 mai au 06 juin 2017, les forces de sécurité intérieures armées par le service des douanes, la gendarmerie nationale et la 4ème section de la 2ème compagnie sous les ordres de l’ADJUDANT, ont participé à une mission de coopération franco-brésilienne, l’opération CABO ORANGE.

Elle visait, pendant 7 jours, à lutter contre l’orpaillage illégal sur la zone ST GEORGES / Saut MARIPA et la pêche illégale sur l’estuaire.


Le bilan est plus que satisfaisant car le coup porté aux passeurs sur l’OYAPOCK à permis de freiner temporairement ces activités illégales.


Par la même occasion, la 4ème section a effectué 2 missions successives aux cotés de la police de l’air et des frontières et la gendarmerie nationale afin d’extraire, en appui des FSI, des étrangers en situation irrégulière.


Au bilan, ce sont 9 ESI qui seront extraits et presque 2 tonnes de matériels qui seront détruits.


Le prochain rendez-vous avec nos camarades brésilien est fixé à une date assez proche et nul doute que cela nous rapprochera encore un peu plus.


BILAN :
5 tables de levée / 130M tuyau rigide / 08 corps de pompe / 2 M² de tapis pour le table de levée / 60 kg de pièces détaché moteur / 10 bidons de 60 litres vide / 01 lance moniteur / 03 Carbets débâchés / 01 Carbet bâché / 200M² de bâches / 50 M de tuyau rigide /  01 antenne parabole /  / 03 M² de tapis pour le table de levée / 15 KG d’ustensiles de cuisine / 02 KG de nourriture / 20 KG de vêtements / 10gr de crack  saisi.

En images

Exercice CABO ORANGE avec la 324

Facebook 3REI

 Recrutamento Legião Estrangeira

Francés Legión Extranjera : Reclutamiento

Recrutement Légion étrangère

Site Internet de l'Armée de Terre


The Jaguar International Course

STAGE INTERNATIONAL

Képi blanc