07-04-2017 | Ref : 303 | 588 |

Retour

Formation Générale Elémentaire au 3REI

Du 06 février au 10 mars 2017, le 3e REI a conduit une formation générale élémentaire (FGE), pour former les futurs caporaux du régiment.

Cette formation itinérante a débuté aux bords du fleuve Kourou par une semaine axée sur les cours tactiques et techniques. S'en est suivi une campagne de tir d'une semaine au champ de tir de Baloupi. Le stage a pris ensuite ses quartiers dans la zone d'instruction du CEFE où les stagiaires ont pu pendant deux semaines acquérir les savoir-faire nécessaires, tout en s'oxygénant entre deux instructions sur les pistes du centre. La dernière semaine a mis les futurs chefs d'équipe à rude épreuve. Ils ont effectué une " profonde " entre Régina et Saint-Georges-de-l'OYAPOKE sous une pluie équatoriale avant d'être évalués par un rallye technique.

Ce sont ainsi 12 caporaux fiables techniquement, tactiquement et physiquement qui ont pu être livrés au régiment et employés immédiatement sur les missions HARPIE et TITAN.

 

En images

Formation Générale Elémentaire au 3REI Formation Générale Elémentaire au 3REI Formation Générale Elémentaire au 3REI Formation Générale Elémentaire au 3REI Formation Générale Elémentaire au 3REI Formation Générale Elémentaire au 3REI

Facebook 3REI

 Recrutamento Legião Estrangeira

Francés Legión Extranjera : Reclutamiento

Recrutement Légion étrangère

Site Internet de l'Armée de Terre


The Jaguar International Course

STAGE INTERNATIONAL

Képi blanc