03-04-2017 | Ref : 301 | 556 |

Retour

BOA de Saint-Georges

A la frontière du brésil, sur la rive gauche de l'Oyapock, la base opérationnelle avancée (BOA) de Saint-Georges est située à environ 200 Km au sud de Kourou.

C'est sur ce point d'appui du 3ème REI, que la 1ère section de la compagnie d'appui aux ordres du LTN M s'est déplacée du 09 au 17 mars 2017 pour s'entraîner et s'aguerrir sur un terrain de manœuvre incomparable : la forêt équatoriale.

Durant leur séjour, les Bigors du 11 RAMa ont pu mettre à jour leurs savoir-faire de tireurs FAMAS et PA, et obtenir de nouvelles qualifications ISTC. Ils se sont également familiarisés avec une arme indispensable lors des différentes patrouilles en forêt : le fusil à pompe de calibre 12. Au cours de différents rallyes topographiques par équipes, ils ont par ailleurs pu mettre en œuvre tous les moyens de transmissions et optique de la section. En dehors des séances d'instruction, les groupes ont assuré la défense rapprochée de la BOA, ainsi que du poste avancé de Saut-Maripa, en amont du fleuve.

Enfin, les infrastructures sportives de la BOA ont offert de réelles opportunités pour des séances de sport rustiques et variées. De la simple de séance de renforcement musculaire sur différents agrées à la séance de footing fractionné sur la route menant au pont de l'Oyapock, en passant par du travail de cote, des parcours de trail et des méthodes naturelles dans la " Selva ", chaque soldat a pu éprouver son endurance physique au quotidien.

A l'issue de cette dizaine de jours, les jeunes Bigors ont acquis une certaine sérénité pour l'accomplissement de leurs missions futures sur le territoire Guyanais.

En images

BOA de Saint-Georges BOA de Saint-Georges BOA de Saint-Georges

Facebook 3REI

 Recrutamento Legião Estrangeira

Francés Legión Extranjera : Reclutamiento

Recrutement Légion étrangère

Site Internet de l'Armée de Terre


The Jaguar International Course

STAGE INTERNATIONAL

Képi blanc