04-01-2017 | Ref : 299 | 572 |

Retour

Sur tous les podiums

En décembre, les hommes du 3e Étranger ont gagné 3 épreuves sportives majeures en Guyane.

Félicitations à tous ces participants qui prouvent, par leurs qualités sportives, que les hommes du réigment vont, une fois encore, toujours de l’avant !

1er acte : le Trail de l'enfer vert

Samedi 10 décembre, les caporaux-chefs Rachid et Gustavo se préparent à participer à la première édition du Trail de l’enfer vert. Deux épreuves se déroulent en plein cœur de la forêt équatoriale guyanaise : une course de 20km à laquelle participe le caporal-chef Rachid et une de 31 km où participe le caporal-chef Gustavo.
À l’issue, le caporal-chef Rachid termine premier en 2h09. Le deuxième arrive 45 minutes plus tard ! Quant au caporal-chef Gustavo, il sera tout simplement le seul à terminer le parcours de 31km, en 4h20.

2e acte : le semi-marathon de Guyane

Motivés par les succès de leurs camarades, les hommes du régiment étaient gonflés à bloc pour le semi-marathon de Guyane qui se déroulait le lendemain.
Quatre d’entre eux se sont élancés sur la ligne de départ. Ils remportent les deux premières marches du podium ainsi que les 9e et 11e places.
1er : caporal-chef Saïd
2e : caporal-chef Ruben
9e : caporal Jacek
11e : caporal Allan

3e acte : les 100 bornes du Père Noël

Le 16 décembre se déroulait les 100 bornes du Père Noël, la seule course de 100km sur piste en France. Une fois encore, le régiment s’est distingué en remportant l’épreuve des 100 km par équipe en 5 heures 43 minutes et 21 secondes, améliorant le précédent record de 20 secondes. La troisième place est remportée par l’équipe de la compagnie d’appui du régiment, qui termine la course en 6 heures 36 minutes et 50 secondes, à seulement 3 minutes des deuxièmes.


 Recrutamento Legião Estrangeira

Francés Legión Extranjera : Reclutamiento

Recrutement Légion étrangère

Site Internet de l'Armée de Terre



The Jaguar International Course

STAGE INTERNATIONAL

Képi blanc