03-01-2017 | Ref : 298 | 1228 |

Retour

La Musique de la Légion étrangère au 3e REI

La célèbre formation musicale de la Légion étrangère s’est rendu pour la première fois sur le sol Guyanais. À cette occasion, elle a donné deux représentations et a découvert, par ailleurs, le 3e Étranger et son environnement.

À l’approche des fêtes de Noël, la Musique de la Légion étrangère (MLE) a offert un beau cadeau aux hommes du 3e Étranger. Pour la première fois de son histoire, elle s’est rendue en Guyane pour faire découvrir ses talents et son répertoire aux hommes et aux familles du régiment lors d’un concert dans l’enceinte du quartier FORGET. Mais aussi aux Guyanais lors d’un concert de bienfaisance à Cayenne.


Un second concert ayant pour objectif le rayonnement de la Légion étrangère et des Forces armées en Guyane s’est tenu le 16 décembre. Constituant une action de bienfaisance, il a réuni près de 250 personnes (civils et militaires). Les spectateurs présents sur place ont témoigné d’un concert inoubliable qui a permis de récolter plus de 10 000 € qui seront intégralement versés au profit de l’institution des invalides de la Légion étrangère.


Projet ambitieux ayant bénéficié de l’appui de nombreuses personnes dont en particulier de général COMLE, le général COMSUP des FAG et son état-major depuis la Guyane, la venue de la MLE en Guyane a été un événement historique, car une première depuis sa création en 1831. Arrivés le jeudi 8 décembre à Cayenne à bord d’un Airbus A400M, beaucoup des 60 musiciens légionnaires foulaient pour la première fois le sol d’Amérique du Sud. Heureux de pouvoir découvrir les talents de leurs frères d’armes, les hommes du 3e REI leur ont réservé un accueil chaleureux.

 

Après dix journées intenses passées au 3e régiment étranger d’infanterie, la MLE a regagné la métropole. À n’en pas douter, ce séjour leur aura donné envie de revenir au 3e Étranger et en Guyane.


Selva !

 

Ci-dessous, un premier extrait de leur concert à Cayenne (retrouvez les autres sur la page Facebook du régiment )

En images

Concert de la MLE à Cayenne Le concert de la MLE au 3e ?tranger

Facebook 3REI

 Recrutamento Legião Estrangeira

Francés Legión Extranjera : Reclutamiento

Recrutement Légion étrangère

Site Internet de l'Armée de Terre


The Jaguar International Course

STAGE INTERNATIONAL

Képi blanc