03-01-2017 | Ref : 297 | 2820 |

Retour

Visite du général commandant la Légion étrangère

Du 3 au 7 décembre, le général de division Jean MAURIN, commandant la Légion étrangère, a visité le 3e Étranger

Le général de division Jean MAURIN, commandant la Légion étrangère, s’est rendu au 3e régiment étranger d’infanterie du 3 au 7 décembre 2016 pour y effectuer une visite de commandement. Il s’agit de sa deuxième venue en Guyane en tant que général commandant la Légion étrangère.


À son arrivée au quartier FORGET, le général COMLE a reçu les honneurs rendus par un piquet de la compagnie de commandement et de soutien. Il s’est ensuite rendu sur le Centre spatial guyanais pour visiter le dispositif TITAN (armé par la 2e compagnie, la compagnie d’appui et la SAED) à l’occasion d’un tir de lanceur VEGA (VV08). Ce fut l’occasion de s’entretenir avec les cadres et légionnaires déployés sur l’opération avant de pouvoir assister au tir en lui-même.


Il s’est également rendu au Centre d’entraînement en forêt équatoriale (CEFE) et a rencontré la 3e section de la deuxième compagnie, aux ordres du lieutenant Christian, dans la phase survie du stage aguerrissement de sa section. Cette visite a permis de constater la qualité des formations dispensées. Pour l’occasion, le COMLE a pu participer à un exercice de drop depuis un hélicoptère PUMA sur le fleuve Approuague.


Cette visite au 3e REI a aussi été l’occasion de nombreux échanges et activités (sportives et de cohésion) avec les personnels civils et militaires du régiment. Lui permettant ainsi d’apprécier la motivation et le bon état d’esprit du personnel du 3e Étranger, toujours prêt à remplir les missions qui lui sont confiées et à aller « En avant, toujours en avant ».

En images

Revue des troupes Dépot de gerbe au carré Légion du cimetière de Kourou Le général COMLE en visite au CEFE le COMLE s'adresse aux cadres du régiment

Facebook 3REI

 Recrutamento Legião Estrangeira

Francés Legión Extranjera : Reclutamiento

Recrutement Légion étrangère

Site Internet de l'Armée de Terre


The Jaguar International Course

STAGE INTERNATIONAL

Képi blanc