28-06-2016 | Ref : 282 | 2167 |

Retour

Passation de commandement de la 3CIE

La passation de commandement de la 3e compagnie du 3e REI s'est déroulée le mardi 21 juin 2016 entre le capitaine Romain et le capitaine Jean-Thomas.

Le 21 juin 2016, au quartier FORGET, le colonel Jérôme RANSAN, chef de corps du 3e régiment étranger d'infanterie, a confié au capitaine Jean-Thomas le commandement de la 3e compagnie. Il succède ainsi au capitaine Romain.

Cette cérémonie a également permis de remettre 121 médailles de la protection militaire du territoire agrafe " HARPIE " aux cadres et légionnaires de la compagnie.

Le temps de commandement du capitaine Romain a été marqué par un engagement permanent sur TITAN et par des résultats exceptionnels sur la mission HARPIE, résultats pour lesquels son fanion a été décoré à CAMERONE 2016. Après trois années passées en Guyane, il est affecté cet été à l'Ecole de l'infanterie.

Successivement officier forêt puis chef de centre au CEFE de 2014 à 2016, le capitaine Jean-Thomas retrouve des légionnaires qu'il connaît bien pour en avoir vu la plupart en stage. Désormais à leur tête, la promesse des opérations à venir le fera les porter en avant, toujours en avant !

En images

Passation de commandement de la 3CIE Passation de commandement de la 3CIE Passation de commandement de la 3CIE Passation de commandement de la 3CIE Passation de commandement de la 3CIE Passation de commandement de la 3CIE

Facebook 3REI

 Recrutamento Legião Estrangeira

Francés Legión Extranjera : Reclutamiento

Recrutement Légion étrangère

Site Internet de l'Armée de Terre


The Jaguar International Course

STAGE INTERNATIONAL

Képi blanc