Les îles du salut

Les îles du salut aussi appelées au sièecle dernier les "îles du diables".

Ces îles sont situées a 15 km au large de Kourou et forment un groupe de trois îlots: l'île royale, l'île St Joseph et l'île du diable. Les îles du salut ont été marquées par le bagne. Des bagnards célèbres y ont séjourné: Dreyfus, Papillon, Seznec.

 

Les eaux des îles sont très poissonneuses, pour ceux qui aiment la plongée. Vous devez surtout ne pas faire de comparaison avec les Antilles, les eaux sont trouble et on ne peut y voir que jusqu'à dix mètres dans le meilleur de cas, souvent après la saison sèche (Août, Septembre). Si vous avez la chance d'avoir une eau claire pendant votre séjour vous verrez des poissons tropicaux. Quelques balades autours des ruine sur les chemins cahoteux, visitez plusieurs cellules là où encore au début du siècle les bagnards avaient été enfermés. Laissez vous lézarder autour de la piscine des bagnards.

 

Les îles du salutLes îles du salut

 

Quelques mots pour résumer les activités des îles: sieste, pêche, nage, grillades (seulement sur St Joseph), balade à travers les ruines... bref laissez vous bercer par l'humaidité et la chaleur.

 

L'île Royale >>>

| Ref : 40 | Date : 19-05-2010 | 17211